L’ARS Bretagne nous a confié la création d’une campagne en direction des 18-25 ans. L’un de leurs objectifs : leur redonner l’envie et le plaisir de bien manger, le tout en prenant en compte leurs contraintes.
Notre parti-pris : Le Coup de Food ! Une campagne captivante aux couleurs vives inspirée des “food apps” et une tonalité malicieuse qui joue avec les codes du monde de l’amour et de la drague. Un twist pour attirer une cible très sollicitée souvent réfractaire à un message trop institutionnelle et un focus sur les émotions du visage pour remettre le plaisir de bien manger au cœur du visuel.
Cette campagne primée en 2023 aux Trophées de la communication s’est ensuite déclinée sur 2 nouvelles problématiques : Encourager l’activité physique avec “Jeu, sieste et match” en montrant les effets positifs de bouger et encourager les sorties sans risques avec “Fête ça bien” en montrant que sortir permet aux jeunes d’être en meilleure santé mentale tout en évitant les risques liées aux soirées (vie affective et sexuelle, drogue, alcool, sécurité)
Nos missions à chaque campagne : Conception de maquette, création et déclinaison de l’univers, création des messages de campagnes, casting des modèles et des lieux, shooting, tournage, déclinaisons de la campagne sur différents supports (affichage flan de bus, affiche A3, flyer…). Conception et production de Reels et des affiches en collaboration avec Qaptur, Clément Le Calvé et Waoh!, conception d’une charte graphique spécifique à la campagne pour un compte Instagram dédié aux jeunes, création de posts pour les réseaux sociaux...