Le Comité Régional de la Conchyliculture Bretagne Sud nous a confié la conception, la réalisation et la diffusion de sa campagne de communication. Les objectifs : attirer une nouvelle cible de consommateur, encourager la consommation, désaisonnaliser les produits et parler du travail des producteurs et productrices.
Après des ateliers pour comprendre les enjeux et besoins des producteurs et productrices, nous avons proposé plusieurs pistes créatives et travaillé une stratégie pour diffuser la campagne. Nous avons ensuite organisé les tournages et shooting. La campagne a été déclinée en différents formats tels que des affiches, cartes postales et kakémono et a été diffusée dans les cinémas de 8 villes de Bretagne Sud, via des réseaux d’affichage temporaire et long et dans la presse locale.
Montrer une autre manière d’expérimenter la mer en faisant le parallèle entre les expériences que les touristes ou locaux peuvent vivre en Bretagne, avec la vie et les produits de l’ostréiculteur. L’ostréiculteur passe une partie de son temps les pieds dans l’eau, tout comme le consommateur qui peut se baigner, surfer, ou tout simplement se balader au bord d’une plage et profiter de l’air iodé. C’est la mer qui nous lie, l’iode et nous invitons à la goûter sous toutes ses formes avec les huîtres et coquillages. Au total, nous avons diffusé 4 visuels et 2 vidéos évoquant des saisons et des produits différents via des réseaux d’affichage temporaire et long, dans la presse locale et via des campagnes réseaux sociaux programmées par nos soins.