Ille-et-Vilaine Tourisme est un des acteurs de la future véloroute allant du Mont Saint-Michel à Nantes. Ainsi, plusieurs zones touristiques se sont engagées et travaillent ensemble dans l’objectif de mettre en tourisme l’itinéraire V409. Cet axe passe par Le Mont Saint-Michel et traverse trois régions (La Normandie, La Bretagne et les Pays de la Loire), et dix collectivités territoriales pour rallier Nantes.
Dans ce contexte, nous avons été consultés pour accompagner la création de l’identité et de la personnalité de l’itinéraire, ainsi que de l’ensemble de la charte graphique, de la logique de signalétique et des outils qui en découlent.
Nous avons mené un atelier réunissant l’ensemble des territoires concernés pour mettre le doigt sur la personnalité à injecter à l’itinéraire. Notre parti pris : un nom qui endosse la convivialité et la facilité d’un itinéraire chaleureux
Le nom de La Régalante est né au croisement de plusieurs sonorités évocatrices : on y retrouve à la fois un peu de Gallo, de Galette, de Galante. Ces thématiques viennent générer un mot chaleureux, gourmand. un nom qui va bien à cet itinéraire parce qu’il est simple, généreux et qu'il sillonne les villages dans lesquels il est possible de faire une pause gourmande à tout instant.