Case study

Archi-Factory

Archi-Factory

Archi-Factory est un cabinet d’architecture installé depuis 9 ans sur les rives du Ter à Larmor-Plage. Ce dernier est spécialisé dans la conception de lieux de vie d’entreprises. Un positionnement peu courant : entre plateformes logistiques, bâtiments commerciaux ou industriels, les projets ne manquent pas.

CONTEXTE

Fêter ses 16 ans, pour une entreprise, n’est ni attendu ni un succès garanti. Pourtant, Archi-Factory a souhaité profiter de cette date anniversaire pour offrir une journée festive à ses collaborateurs, clients et partenaires. L’objectif doit être de fêter le dynamisme de l’entreprise et sa déjà belle carrière nationale en offrant une journée aussi souriante et légère que celle de nos 16 ans.

PROBLÉMATIQUE

Comment, au travers d’un anniversaire d’entreprise, faire revivre aux invités les petits et simples plaisirs de leur adolescence, les faire sourire et rire ?

RÉPONSE

  • Réflexion autour du thème et du déroulé de la journée Anniversaire : visite d’entreprise animée par une ligue d’impro, baptême de l’air au-dessus du littoral morbihannais, promenade en Segway, tournois de baby-foot, soirée privée aux Mouettes (dîner et concert)
  • Mise en place d’un fil rouge : l’album Archi-Panini et ses vignettes collector
  • Coordination de l’ensemble des participants : équipe interne, clients, prestataires
  • Création et réalisation de supports de communication : album-panini, vignettes à échanger, signalétique