Case study

Collet et associés

Collet et associés

Le cabinet Collet & Associés, anciennement Collet Audilor, est un cabinet d’expertise comptable basé à Plœmeur, adhérent au Groupe Excel (association regroupant 60 cabinets et 700 professionnels et permettant la mutualisation des moyens : formations, documentation. Les métiers du cabinet se découpent en quatre grandes catégories : les affaires juridiques, les affaires sociales, la comptabilité et le commissariat aux comptes.

CONTEXTE

Démuni d’identité visuelle propre, le cabinet souhaite se faire connaître et se démarquer de ses concurrents, et ce par la création d’un univers de marque moderne et coloré. De plus, lié à une perte de sens et l’arrivée d’un nouvel associé en 2013, le cabinet envisage de se doter d’un nouveau nom commercial et d’encourager sa croissance.

PROBLÉMATIQUE

Comment mettre en place une nouvelle appellation (alors même que le cabinet est déjà connu sous le nom : Collet Audilor), et un univers de marque (auparavant inexistant), sans perturber les clients actuels ?

RÉPONSE

  • Accompagnement stratégique dans le changement de l’appellation commerciale : Cabinet Collet Audilor vers Cabinet Collet & Associés
  • Réflexion autour du nom de la nouvelle entité
  • Création d’un univers de marque singulier
  • Développement de l’identité visuelle afférente