Aider une Société d'Economie Mixte issue de la fusion de 4 institutions, à définir une ligne directrice et à se pitcher simplement.

Loire-Atlantique développement

L’agence Loire-Atlantique Développement est une  société d’économie mixte issue d’une fusion qui rassemble quatre organismes historiques de la Loire-Atlantique. Jusqu’alors cette SEM se définissait comme l’addition de la SELA et la CODELA (aménagement des territoires, construction, gestion et investissement) , le CAUE 44 (conseil en architecture, urbanisme, environnement et paysage) & Loire-Atlantique Tourisme.

Elle a pour mission d’assurer la promotion de la Loire-Atlantique et d’accompagner efficacement les porteurs de projets publics et privés.

PROBLÉMATIQUE

Qui suis-je ? Comment changer de cap après 4 années à se définir malgré une fusion, comme une addition de 4 entités à la culture et à l’histoire différente ? Comment se pitcher, après 4 ans d’existence, sans commencer par une histoire de fusion ? Comment raconter Loire-Atlantique Développement comme une entité à part entière.

RECOMMANDATION

  • Passer du complexe au simple, afin de délivrer un discours facilement compréhensible.
  • L’ambition : construire ensemble le cadre de vie de demain, accompagner les territoires sur la transition écologique / numérique / citoyenne
  • Les équipes : un melting pot de talents, un mix de compétences mobilisées de manière ad hoc en mode projet à la manière du secteur de la recherche
  • L’offre : une redéfinition de ce qu’est l’aménagement du territoire, d’un point A qui est la sensibilisation à un point Z qui est la promotion touristique ou commerciale. Chacun peut acheter tout le process, ou se concentrer sur une étape.

PRESTATIONS

  • Animation de table ronde
  • Écriture du discours corporate de la marque
  • Relifting de l’identité  visuelle, pour supprimer tous les compromis parasitant l’identité existante
  • Création d’une carte d’identité ci-contre dans un format novateur rappelant la forme du logo, et la sensation d’une équipe techniquement à la pointe.