Case study

IAE Nantes

L’IAE Nantes est l’école universitaire de management, membre du réseau IAE France, et composante de l’Université de Nantes.

Son mot d’ordre : former sans formater. A travers 4 pôles de formation, et une atmosphère bouillonnante, l’IAE Nantes a à coeur de préparer ses étudiants à des métiers de la recherche et du management, mais aussi de leur donner esprit critique, capacité de recul, sens du collectif, et capacités d’adaptation.

PROBLÉMATIQUE

Passer du complexe au simple.

À partir d’un nom compliqué IEMN-IAE, issu d’une fusion, et d’une appartenance à la fois au réseau IAE France, et à l’université de Nantes, comment créer une identité simple reflétant les valeurs de la marque.

RECOMMANDATION

Une identité simple et symbolique grâce à des partis pris forts et grâce à une bonne connaissance du fonctionnement d’une identité de marque. Chaque élément de l’identité, le nom, la signature, le symbole joue un rôle dissocié.

Une identité mise en scène en vidéo pour accompagner le changement et l’évolution de l’ancienne à la nouvelle identité

PRESTATIONS

  •  Création d’une nouvelle identité visuelle

        – Logos en différentes versions

        – Logos de marques filles

        – Charte graphique

        – Vidéo Motion design

  • Création des fiches formations

        – Réalisation marathon de 56 fiches formation en 3 semaines. Simplification du discours, mise en place d’une logique visuelle pour dissocier les pôles de formation.

  • Création des plaquettes institutionnelles

        – Travail en cours