Nous sommes absolument convaincus que les émotions forgent les perceptions et les décisions des hommes. Nous voyons notre métier comme un art. L’art de transformer des choses compliquées en choses simples. L’art de créer la bonne connexion entre une marque et sa cible. Et pourquoi pas, l’art de transformer l’information en divertissement. Et il n’y a qu’une seule manière de maîtriser cet art : mettre le partage et l’écoute au cœur de notre métier.
Les hommes pré-historiques arrivaient à se transmettre des messages à l’aide de dessins, et d’onomatopées. Aujourd’hui, dans un monde où le langage est complexe, où les publics sont surinformés, et où la concurrente est mondiale, il est devenu très difficile de retranscrire un message de manière simple et audible. Ne soyons pas les victimes de la surintellectualisation des sciences de la communication. Notre travail c’est de simplifier ! Simplifions les process de travail et de décision. Simplifions la façon de créer. Simplifions les communications que nous livrons à leur public.Pour le bien de tout le monde.
L’homo œconomicus qu’on nous a vendu en cours d’économie n’existe tout simplement pas. Ces vingt dernières années, les sciences de la communication et du marketing ont fait des avancées extraordinaires, grâce à l’observation du cerveau et grâce à l’économie comportementaliste. Daniel Kahneman, Richard Thaler, et de nombreux autres Prix Nobels d’économie des années 2000 à 2010 nous présentent un homme dont l’essentiel de l’activité cognitive est émotionnelle. La leçon à retenir est simple : une décision se prend rarement par l’intellect, le plus souvent par nos émotions. Nous ne sommes pas des robots, et c’est une bonne nouvelle. Surprendre, émouvoir, faire rire, être là au bon moment au bon endroit, rendre service. Chaque marque a une âme, une personnalité, des choses à transmettre. Plus elle se révèlera, plus elle sera touchante, et plus elle sera préférée. La vraie intelligence, c’est de savoir toucher les coeurs.
Nous sommes les défenseurs d’un marketing implicatif où le client est à la fois média et partie prenante de la marque. Les entreprises et les collectivités ont pour responsabilité de créer une relation riche avec leurs audiences. Une relation qui vaut la peine d’être vécue et qui va au-delà de la séduction et de la relation marchande. Une relation engageante faite de dialogue, d’échange, d’attention, de routine et de moments forts. Pour que la connexion se fasse dans la durée. Pour que vos clients vous soient fidèles, et qu’ils deviennent vos ambassadeurs.